Nous sommes le 9 avril 2024.
Les élèves du club de théâtre se sont rendus au Grand Sud pour participer à un spectacle d’improvisation théâtrale. Les élèves d’autres collèges sont présents : Nina Simone, Louise Michel et Levi Strauss. C’est le match inter-collège, il succède au match intra-collège qui a eu lieu dans la salle d’activité du collège le 3 avril dernier.
Nous arrivons sur place à 10h afin de monter le décor du match et participer à un échauffement avec le reste des élèves. Après une courte pause pique-nique, le match démarre. Certains d’entre nous y participent, d’autres prennent place dans le public et d’autres encore distribuent les cartons de vote aux spectateurs. Un carton de vote est très important lors d’un match d’improvisation : il comporte deux faces de couleurs différentes et permet au public de voter pour l’équipe qu’il a préféré à la fin d’une improvisation.
Il y a deux matchs, chacun composé de cinq manches et de type d’impro différents : impro contée, impro à la manière de Molière, impro chantée.
Le spectacle s’est terminé aux alentours de 16h et nous sommes finalement rentrés au collège.
Texte écrit par Fayiçal.