Le mot du principal

Madame, Monsieur,

Situé à l’extrémité nord du quartier de LILLE SUD, le collège Paul VERLAINE bénéficie d’un environnement agréable au cœur d’un tissu urbain dense. Construit sur un vaste espace, c’est un établissement ouvert et entouré de verdure.

Accueillant environ 350 élèves, c’est un collège à taille humaine qui fournit à chaque élève une prise en charge de qualité quel que soit son projet et la spécificité de son parcours. Il accueille une section sportive de football, des élèves primo-arrivants, des élèves inscrits en IME ou à l’IRPA . Il permet également aux élèves désireux de s’investir davantage dans leur scolarité de trouver les réponses adaptées : pratique du latin, aide au projet personnel.

Au-delà des temps de cours, des dispositifs existent pour bien vivre sa scolarité. De l’aide aux devoirs est proposée chaque fin de journée et durant la pause méridienne, encadrée par des enseignants, des assistants pédagogiques et des assistants d’éducation. D’autres activités permettent d’investir autrement sa scolarité : pratique sportive, théâtrale ou artistique par l’inscription à des clubs encadrés par des professeurs.

Le collège Paul VERLAINE veut être le collège des jeunes de son quartier, ouvert et accueillant dans la diversité, exigeant pour chacun et attentif à la réussite de tous !

Le Principal,

Axel RAIX