ENIGMATH

Enigmath est un duo d’énigmes hebdomadaire. Le principe est de proposer aux élèves de CM1/CM2  et de 6°, sur la base du volontariat, deux énigmes par semaine : une mathématique, une autre français, langue, culture générale ou autre. Il y a des récompenses à la clé (places de cinéma) pour les meilleurs, en fonction du nombre de bonnes réponses mais aussi du nombre d’énigmes rendues (correctes ou non).

Les professeurs de maths distribuent les énigmes aux 6° et les professeurs de CM2 distribuent les énigmes à leurs élèves. Elles les reçoivent par courriel.

Le collège la publie également sur sa page internet (sans la réponse, hein !). Les 6° déposent leurs réponses dans la boite aux lettres à côté du Labo ou à leur prof de maths. Les CM1/CM2 de Moulin-Pergaud peuvent les rendre lors de l’aide aux devoirs au collège. Les AP du collège corrigent et comptent les points.

La 1re ENIGMATH sera donnée en mains propres lors de la fête de la science qui se déroule en ce moment du 09 au 20 octobre

Récompenses en janvier et en fin d’année.