UNE JOURNÉE À PARIS

Lundi 27 mai, les élèves du cours de Français et culture antique (6e) et ceux de Langues et cultures de l’Antiquité (Grec ancien) ont passé la journée à Paris pour couronner leur année d’engagement et de régularité dans l’option.

Ils ont pris le train (TER) puis le métro parisien (bravo d’être restés calmes malgré le monde) pour se rendre sur la place de la Concorde et embrasser du regard depuis le pont : la tour Eiffel, l’Assemblée Nationale, Notre Dame de Paris (et les grues), le Musée d’Orsay et les péniches, entre autres curiosités.

Après un pic-nic dans les Jardins des Tuileries, ils se sont attaqués aux nombreux escaliers du Palais du Louvre pour découvrir quelques œuvres emblématiques du grand musée. La Jaconde a été un moment fort. La salle de bals voulue par François Ier (édifiée par son fils, Henri II) où Artémis appuyée sur sa biche et les caryatides ont accueilli les élèves, a eu aussi son petit succès.

Même si la journée a été fatigante, les élèves ont pu voir que l’effort de se lever tôt pour prendre un train leur a valu de faire de belles découvertes. On rappelle à tous que l’entrée des musées nationaux est gratuite pour les jeunes jusqu’à 25 ans.

Aller au contenu principal